Une voiture capable de détecter les émotions

PrototypeDes chercheurs développent un véhicule capable de comprendre l'humeur des conducteurs.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les voitures de demain seront-elles capables de comprendre les émotions du conducteur? Des chercheurs ont équipé une Ford Focus RS d’un ordinateur relié à des capteurs placés sur le conducteur.

Les données relatives aux pulsations, à la respiration ou encore à la sudation de la personne au volant sont récoltées. Ceci, dans le but de déceler ses émotions. Et de les traduire par exemple en animations lumineuses. Ou en alertes sonores. (nxp)

Créé: 25.01.2018, 12h26

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

«Les agriculteurs sous pression et les vaches orphelines», paru le 26 mai 2018
(Image: Valott) Plus...