La voiture sans conducteur Nissan prévue «en 2020»

RévolutionNissan assure que la voiture sans conducteur pourra être vendue à un «prix raisonnable», sans toutefois avancer de chiffre.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Nissan a annoncé mardi qu'il prévoyait de lancer ses premières voitures sans conducteur, intégralement gérées par ordinateur, dès 2020.

«Je m'engage à présenter la voiture autonome, une révolution technologique, dès 2020 et nous sommes en bonne voie pour y parvenir», a indiqué Carlos Ghosn, le PDG de Renault-Nissan, cité dans un communiqué. Nissan, qui a lancé son véhicule électrique il y a trois ans, assure que la voiture sans conducteur pourra être vendue à un «prix raisonnable», sans toutefois avancer de chiffre.

Le groupe travaille à étendre son système de caméras et de capteurs qui permet déjà au conducteur d'éviter les collisions et l'aide à se garer. Nissan est en train de construire au Japon un circuit pour tester sa voiture «révolutionnaire». Le parcours «comprendra un vrai paysage de ville avec des bâtiments en dur et non des décors.

Il va permettre de repousser les limites des essais automobiles sur les routes et de s'assurer que la technologie est sûre», explique encore le groupe.

(afp/nxp)

Créé: 28.08.2013, 15h12

Articles en relation

La voiture sans conducteur Nissan prévue «en 2020»

Révolution Nissan assure que la voiture sans conducteur pourra être vendue à un «prix raisonnable», sans toutefois avancer de chiffre. Plus...

Renault-Nissan va se lancer dans le «low cost» en Inde

Industrie automobile Le groupe automobile Renault-Nissan va lancer un modèle à bas prix en Inde afin de conquérir le marché des «premières voitures» de la classe moyenne. Plus...

Les airbags défectueux touchent aussi la Suisse

Automobile Près de 3,4 millions d'automobiles japonaises (Toyota, Nissan, Honda et Mazda) vont être rappelées dans le monde par leurs constructeurs: les airbags passagers sont potentiellement défectueux. Et en Suisse? Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.