Voilà la voiture qui se dirige toute seule dans un parking

AutomobileBMW veut implanter dans ses véhicules électriques un système d'aide au parcage autonome, sans conducteur. Et la voiture ainsi montée pourrait rejoindre son conducteur équipé d'une smartwatch.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les systèmes d'aide au parcage fleurissent dans les derniers modèles de voiture mais BMW a présenté au salon CEO de Las Vegas une idée d'un nouveau genre.

Le groupe bavarois compte mener des essais dès janvier avec un modèle électrique I3 équipé de son système «Remote Valet Parking». Pour faire simple, le conducteur quitte sa voiture qui va chercher une place de parc disponible toute seule, comme l'explique le Tages-Anzeiger.

Pas avant 2020

Mais pourquoi donc avoir présenté ce système dans ce qui est le salon international de l'électronique et des technologies grand public? Car l'ensemble sera pilotable depuis une smartwatch. Le verrouillage des portes se fait à distance et le véhicule pourra même sortir du parking pour aller chercher son conducteur.

Le véhicule-test de BMW s'appuiera sur quatre capteurs / faisceaux lasers de nouvelle génération. Pour être fonctionnel, le système devra comporter le plan digitalisé du parking afin de pouvoir se passer d'un GPS dont la réception est problématique sous des mètres de béton. Ce ne sera donc pas à la portée de tout un chacun.

En outre, le bâtiment doit également disposer d'un système permettant de reconnaître les places disponibles. Les premiers essais menés sont déjà prometteurs mais d'autres groupes (Honda, Volvo ou encore Audi) explorent déjà ce créneau. Et aucune production de série n'est attendue avant 2020.

Créé: 17.12.2014, 10h52

Articles en relation

BMW signe un troisième trimestre solide

Industrie automobile Le constructeur automobile allemand, numéro un mondial du haut de gamme, a dévoilé un léger repli de son bénéfice net au troisième trimestre mais s'est montré confiant pour l'ensemble de 2014. Plus...

Les voleurs de voitures préfèrent toujours les BMW

Classement Vous possédez une BMW, une Audi ou une VW? Attendez-vous un jour à voir votre voiture disparaître! Les allemandes restent en effet les plus prisées des voleurs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.