Voitures: AXA Winterthur s'allie avec Tamedia

SuisseL'assureur a pris une participation de 50% dans la plateforme autoricardo.ch, en main du groupe de médias.

AXA Winterthur et Tamedia veulent emprunter «des voies nouvelles» pour stimuler le marché suisse des véhicules d'occasion.

AXA Winterthur et Tamedia veulent emprunter «des voies nouvelles» pour stimuler le marché suisse des véhicules d'occasion. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

AXA Winterthur et Tamedia s'allient pour pénétrer le marché automobile suisse. L'assureur a pris une participation de 50% dans la plateforme autoricardo.ch, en main du groupe de médias.

Les deux sociétés veulent emprunter «des voies nouvelles» pour stimuler le marché suisse des véhicules d'occasion, tout en offrant d'autres services en matière de mobilité, ont-elles écrit mercredi dans un communiqué commun. Le montant de la transaction, qui doit obtenir le feu vert de la Commission fédérale de la concurrence (COMCO), n'a pas été divulgué.

L'association des deux groupes dans autoricardo.ch vise à combiner leurs compétences - les assurances et la mobilité pour AXA Winterthur, les petites annonces pour Tamedia -, ajoute le communiqué, qui évoque «un partenariat axé sur le long terme.» (ats/nxp)

Créé: 10.01.2018, 10h32

Articles en relation

Les rédactions romandes exigent des négociations

Tamedia Une délégation s'est rendue ce vendredi à Zurich. Elle n'a pas caché sa déception au sortir de la réunion avec la direction. Plus...

Tamedia veut racheter le groupe Goldbach

Publicité Le groupe de presse veut se renforcer sur le marché suisse de la publicité. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

C'est la guerre du rail entre CFF et BLS. Paru le 20 avril 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...