Les voitures de collection séduisent toujours autant

CalifornieVoitures de collection et concept cars ont brillé lors de la Monterey Car Week en Californie. Les enchères ont accouché d'un nouveau record du monde.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Monterey en Californie a été le temps d'une semaine le temple des voitures de collection. Un des moments forts a été la vente aux enchères de trois jours qui s'est terminée dimanche. Visiblement le secteur ne connaît pas la crise puisque l'année 2018 a bouclé sur un premier total de 367,5 millions de dollars, 40 millions de plus que l'année précédente.

Ce montant est susceptible d'évoluer compte tenu des négociations d'après-ventes. Trois voitures ont dépassé en 2018 le seuil des 20 millions de dollars. Dont une Ferrari 250 GTO SI Coupe de 1962 qui a été cédée à plus de 48,4 millions de dollars, ce qui constitue un nouveau record du monde pour une enchère de voiture.

Monterey, c'est également le célèbre «Pebble Beach Concours d'Elegance», qui a sacré cette année une Alfa Romeo 8C 2900B Touring Berlinetta de 1937. Ce modèle de collection a été entièrement restauré par son propriétaire qui l'a ramené à ses spécifications de l'exposition automobile de Berlin de 1938.

Le Concours d'Elegance sur le golf de Pebble Beach

De nombreux fabricants ont également mis à profit cette occasion pour présenter de nouveaux modèles ainsi que des concepts futuristes de voitures. Les amateurs de bolides et de mécaniques peuvent ainsi voir dans la même journée une Rolls-Royce Phantom III de 1938 et la Divo, le dernier modèle de Bugatti, parfois sur le green puisque l'exposition a lieu sur les 17e et 18e trous du golf de Pebble Beach. (nxp)

Créé: 28.08.2018, 10h44

Articles en relation

A Miami, les voitures inspirent l'architecture

Etats-Unis Les résidences de standing reprennent les lignes des carrosseries les plus en vue et permettent toujours plus souvent de garer son bolide dans le salon. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 26 septembre 2018.
(Image: Bénédicte?) Plus...