Les voleurs de voitures préfèrent toujours les BMW

ClassementVous possédez une BMW, une Audi ou une VW? Attendez-vous un jour à voir votre voiture disparaître! Les allemandes restent en effet les plus prisées des voleurs.

Les BMW restent les proies préférées des voleurs.

Les BMW restent les proies préférées des voleurs. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Décidément, les marques allemandes de voitures ont la cote. Non seulement auprès des acheteurs, mais aussi auprès des malfrats. Si l'on en croit le triste palmarès des voitures les plus volées en Suisse établi par l'assurance Allianz pour cette année, ce sont les BMW qui sont les plus prisées, devant les Audi, les VW et les Porsche.

Ce n'est pas nouveau. Quelque 62% des 396 voitures volées dénombrées ces 5 dernières années chez Allianz étaient germaniques. Si l'on ajoute la marque Opel, 9e dans ce classement, le chiffre grimpe même à 64%, relève le Tages-Anzeiger sur son site internet jeudi. Mais en termes de fréquence, ce sont les voitures de luxe - Bentley, Maserati, Porsche, Ferrari et Lexus - qui sont les plus volées.

Subaru, la marque moins désirée

A l'autre bout de l'échelle, les heureux propriétaires de Ford, Nissan, Peugeot, Renault ou Hyundai peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Ce sont les voitures qui intéressent le moins les cambrioleurs. En termes de fréquence, ce sont les Subaru dont se détournent plus les malfrats.

Enfin, bon à savoir: la majeure partie des véhicules cambriolés l'est entre fin août et novembre. Pour quelle raison? La même que pour les cambriolages de maison. Il est plus facile de savoir à quel moment commettre un mauvais coup quand la nuit tombe vite.

Créé: 10.07.2014, 15h54

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.