Passer au contenu principal

Essai Land RoverAutonomie électrique de 46 km pour le Range Rover Sport PHEV

Le Range Rover Sport hybride rechargeable offre une distance adaptée à un usage journalier normal.

Hybride ou non, le Range Rover Sport passe partout!
Range Rover Sport PHEV
Hybride ou non, le Range Rover Sport passe partout!
LAND ROVER

Dans le domaine des véhicules hybrides, il ne fait aucun doute que la meilleure solution est apportée par la possibilité de recharger les batteries afin de disposer d’une autonomie électrique capable de répondre à un usage journalier normal. Le Range Rover Sport Phev en fait une nouvelle démonstration.

Ce redoutable SUV est proposé, dans de multiples finitions, en version hybride rechargeable sous la définition P400e. Sa motorisation associe un groupe thermique turbocompressé de 2 l et 300 ch et un électrique (dont la puissance n’est pas communiquée) pour offrir une puissance cumulée de 404 ch.

Autonomie électrique de 46 km lors de l’essai

Les performances sont donc au rendez-vous, mais ce n’est pas le principal atout de ce Range Rover Sport. Car il se recharge totalement sur une prise domestique en quatre heures environ et offre une autonomie «propre» qui a atteint 46 km lors de cet essai. Une distance a priori suffisante pour se rendre à son travail ou dévaliser les magasins en attendant la sortie des classes.

Bien entendu, sur de longues distances, le moteur thermique prend le relais, mais la moyenne de consommation sur la totalité de l’essai s’est résumée à moins de 8 l/100 km, une performance pour un véhicule à traction intégrale pesant presque 2,5 tonnes.

Cette version du Range Rover Sport offre les mêmes caractéristiques que celles de ses frères thermiques. Les batteries supplémentaires ne détériorent ni le volume du coffre ni l’espace intérieur.

Confort et sécurité au programme

On jouit du même confort, tant des sièges à la tenue latérale parfaite que du train roulant s’adaptant à la configuration de la route. Et cela en toute sécurité, car tous les systèmes traditionnels d’aide à la conduite sont évidemment disponibles.