Passer au contenu principal

Dégustation à CorseauxAvec Lionel Rodriguez, des saveurs et du soleil

L’ancien chef des Trois Couronnes régale dans sa table d’hôte au menu unique.

Lionel Rodriguez est un chef heureux et sa bonne humeur est communicative.
Lionel Rodriguez est un chef heureux et sa bonne humeur est communicative.
Marina Forney

Nous l’avions annoncé ici même: le chef de l’Hôtel des Trois Couronnes, à Vevey, avait décidé ce printemps de quitter le palace posé sur les quais pour lancer une table d’hôte. «J’avais envie de me faire plaisir en cuisine et de faire plaisir à mes clients.» Il a trouvé son bonheur en investissant Le Lab, lieu imaginé par Habitat&Confort, à Corseaux, pour des cours de cuisine et des locations.

Lionel Rodriguez propose son menu, du mercredi soir au samedi soir, et gère les cours donnés par des chefs renommés, de Stéphane Décotterd à Benoît Carcenat. Le menu unique est à 98 fr. et tient toutes les promesses du chef: des saveurs, des produits travaillés de plusieurs manières, un air du Sud et de la convivialité.

Une cuisine colorée et vivante.
Une cuisine colorée et vivante.
Marina Forney

La semaine dernière, tout commençait bien à l’apéro sur la terrasse avec trois amuse-bouches, soupe de courgettes aux moules, fougasse aux artichauts et vieux parmesan et jambon de Parme/melon. Ensuite, le tartare de veau du Chablais était mélangé à un pesto de roquette, du parmesan, de l’oxalis cueilli par le chef, de la pêche de vigne dans un ensemble chaleureux. La daurade avec ses olives piquillos et son râpé de brocoli s’accompagnait d’une multitude de légumes travaillés. L’assiette de trois fromages est sélectionnée sur place par le cuisinier. Et le client monte en cuisine préparer lui-même son dessert, jolie déclinaison autour du pruneau.

La carte des vins suit l’arc alpin, mais propose toujours deux vignerons du mois venant de Lavaux.

hc-lelab.ch/table-des-saveurs