Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Festival Caribana: Avec Promethee, le metal genevois brûle dans l’arène
Festival Caribana – Avec Promethee, le metal genevois brûle dans l’arène
Les cinq acolytes de Perly ouvrent la 30e édition de Caribana, mercredi sur la grande scène. Avec un nouveau chanteur, de nouvelles compositions. Puissamment charpentées, c’est le moins qu’on puisse dire.
Promethee, quintet genevois de metal hard core en répétition à Perly. De gauche à droite, Mathieu Tappolet à la basse, Elric Doswald à la guitare, Sven Christian Sundin au chant, Ludovic Lacroix également à la guitare et Baptiste Maier à la batterie.
PIERRE ALBOUY
Il faudra mettre un petit chapeau et ne pas oublier de s’hydrater. Eu égard aux températures qui s’amènent, le festival Caribana, du 15 au 19 juin, devrait sacrément chauffer. Les corps des festivaliers avec. Et leurs oreilles aussi.
Ce mercredi en ouverture de la 30e édition, c’est le feu qu’on nous promet. The Offspring en tête d’affiche, les superhéros du punk rock période MTV. Juste avant le groupe américain, les Allemands Powerwolf, hard rock grandiloquent avec croix renversées et maquillage de vampires. Nos préférés ouvrent la danse: Promethee, fleuron du metal helvétique. De loin la musique la plus violente de la soirée. Fin, puissant, chirurgical. Sans manière, juste la chair et l’os.