Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Bande dessinée
Une ogresse dans la brume

«La marche brume», extrait de la couverture.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Les histoires de sorciers et de sorcières, Stéphane Fert les connaît bien: en 2023, c’est lui qui a réalisé les couvertures françaises des romans Harry Potter. Remarqué dès ses débuts dans la BD avec l’album «Morgane» en 2016, cet autodidacte influencé par le cinéma d’animation lance «La marche brume», une série courte où se mêlent l’aventure et le fantastique.

«La marche brume», extrait.

Autour de Tempérance, une jeune ogresse bâtie comme un colosse, gravitent sorcières, monstres sylvestres, créatures des marais et autres démons hideux. Le tout sur fond de sortilèges, de combats de kung-fu et d’humanité à la dérive. Toujours pêchu et expressif, le dessin généreux de cet auteur résidant dans les Pyrénées-Atlantiques est servi par un coup de pinceau pictural et des couleurs sombres pleines de matière. Un univers qui rappelle celui de la célèbre illustratrice Mary Blair.

«La marche brume», extrait.

Jouant avec les stéréotypes du conte et de la fantasy, Fert glisse en arrière-plan des questions sur le rapport au vivant, la sororité et le respect de la différence. Une BD qui promet.

«La marche brume»
Stéphane Fert
Ed. Dargaud, 136 p.