Passer au contenu principal

Du mouvement au LHCBarberio retenu, Conacher et Gibbons attendus à Lausanne

Les franchises de NHL ont dévoilé leur roster en vue de la fin du championnat.

Mark Barberio, ici durant le camp de préparation de Colorado.
Mark Barberio, ici durant le camp de préparation de Colorado.
AFP

Mark Barberio ne participera pas au camp d’entraînement du Lausanne HC, prévu la semaine prochaine à la Vaudoise aréna. Le défenseur canadien de 30 ans, selon nos informations engagé par le LHC à compter de l’exercice 2020-2021, a été définitivement retenu par Colorado en vue de la fin de la saison de NHL. Assurée de prendre part aux play-off (dès le 11 août), l’Avalanche dispute dès dimanche dans la bulle d’Edmonton un tour de placement qui déterminera les quatre premières têtes de série de la Conférence Ouest.

Cory Conacher (Tampa Bay) et Brian Gibbons (Carolina), deux autres recrues lausannoises d’après nos sources, sont de leur côté libres de rejoindre le LHC, puisqu’ils n’ont pas été sélectionnés par leur franchise. Ils pourraient être présents au camp d’entraînement de la semaine prochaine, pour autant qu’ils parviennent à rallier la Suisse dans les temps.

Récemment en discussion avec le club vaudois, Dale Weise a, lui, été retenu pour affronter Pittsburgh avec les Canadiens de Montréal en qualifications pour les play-off (série au meilleur des 5 matches), dès samedi dans la bulle de Toronto (Conférence Est).

Pour mémoire, la saison 2020-2021 de National League est censée débuter le 18 septembre (si tout va bien), alors que le septième acte éventuel de la finale de la Coupe Stanley est agendé au 4 octobre.