Passer au contenu principal

Un théâtre, une saisonBarnabé en éternel berceau de la comédie musicale

Le théâtre de Servion fête ses 55 ans avec une nouvelle saison toujours aussi festive et musicale.

Après «Sister Act», la Cie Broadway mettra à l’honneur les grands classiques américains dans sa nouvelle comédie musicale «Hollywood», à voir du 20 novembre 2020 au 14 février 2021.
Après «Sister Act», la Cie Broadway mettra à l’honneur les grands classiques américains dans sa nouvelle comédie musicale «Hollywood», à voir du 20 novembre 2020 au 14 février 2021.
Alfredo Croci

Pour fêter ses 55 ans, Barnabé revoit son identité visuelle dans un registre rétro chic. Un hommage à l’univers de Broadway et à la comédie musicale, dont le théâtre de Servion a fait sa spécialité. Cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle. La Cie Broadway présentera son nouveau spectacle explosif «Hollywood» de novembre à février, avant «Graine de rock», en mars, où l’histoire d’un concierge qui sème le trouble dans son école en se prenant pour un rockeur raté. Avant l’été, la comédie musicale «La petite boutique des horreurs» (18 et 19 juin 2021) insufflera un zeste d’humour parodique.

Dans une veine tout aussi festive et musicale, Barnabé propose aussi des concerts et rend hommage à des légendes de la scène avec «Tribute to Stevie Wonder» par le Big Up Band (26 sept., gala d’ouverture), «Merci Johnny» (2 oct.) ou «Brel en symphonie» (28 et 29 mai). Sans oublier les spectacles d’humour avec le dernier seul en scène de Yann Lambiel (8, 9 et 10 oct., complet) et Thomas Wiesel (18 déc.), le trio barjo et athlétique Starbugs Comedy (12 mars, complet), ou un ciné-concert autour des «Cartoons» de Tex Avery (29 nov.). Sans oublier la création autour de l’animation de sable «Tinka», inspirée par la vie de la tigresse du Zoo de Servion.

Les coups de cœur

«Venise sous la neige» Après «Le prénom», la Cie Pas sages à l’acte revient à Servion avec cette pièce de boulevard farcie de quiproquos (13-14 mars 2021).

«Marius» Venue tout droit de Marseille, avec l’accent du Sud, la Cie Baudracco s’empare du célèbre roman de Pagnol (23-24 avr.).

«La petite boutique des horreurs» Une comédie musicale parodique et humoristique. L’histoire? Une mystérieuse plante, baptisée Audrey Junior, se nourrit de sang humain et devient l’attraction d’un fleuriste (18-19 juin).

La rencontre

«Tyssa» Après «Sister Act», la pétillante chanteuse étincellera dans la nouvelle production de la Cie Broadway «Hollywood», dans une mise en scène signée Noam Perakis. Cette comédie musicale mettra à l’honneur les grands classiques du cinéma américain, dont «Retour vers le futur», «Moulin Rouge», «The Blues Brothers» ou «The Greatest Showman». Le Vincent Kessi’s Free Fellowship Band (VKFFB) interprétera les morceaux live. Le show, qui s’annonce étincelant, tiendra l’affiche du 20 nov. 2020 au 14 fév. 2021.