Prédicateurs polémiquesLa Ville de Bienne annule un événement musulman controversé
Le Conseil municipal a décidé mercredi d’annuler l’événement «Ramadan together we prepare», évoquant des préoccupations liées à la sécurité.

L’événement controversé «Ramadan together we prepare», prévu par Swiss Muslim Travel samedi à Bienne, n’aura pas lieu. Le Conseil municipal de la ville de Bienne a décidé mercredi d’annuler l’événement «en raison d’une sécurité insuffisamment garantie».
L’organisation Swiss Muslim Travel avait loué le Palais des Congrès à CTS SA, une société appartenant à la Ville, pour la tenue de ce rassemblement samedi. «Après nouvelle analyse de la situation, notamment avec les autorités supérieures de sécurité, il a été convenu que CTS SA résilierait unilatéralement le contrat de location», annonce le Conseil municipal dans un communiqué.
La tenue de cette manifestation, dont le but était de préparer les participants au ramadan, était controversée. «Blick» avait révélé dimanche que des prédicateurs polémiques devaient s’y exprimer, comme Shoaib Hussein, connu sous le nom de «The Sunnah Guy», ou encore l’imam de Lugano, Samir Radouan Jelassi.
Bienne dit aussi examiner si les critères de location de locaux gérés par CTS SA doivent être adaptés.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.

















