Rivalité entre motardsUn procès sous haute surveillance s’ouvre ce lundi à Berne
Des bikers avaient été condamnés en 2022 après une violente rixe à Belp entre Bandidos et Hells Angels. La Cour suprême examine leurs recours.

C’est un procès sous haute surveillance policière qui s’est ouvert ce lundi à Berne. La Cour suprême se penche sur les recours déposés par huit motards condamnés en première instance pour avoir participé à un affrontement sanglant entre bandes rivales en 2019 à Belp (BE).
La police cantonale bernoise a déployé un imposant dispositif autour du tribunal régional pour éviter des incidents entre membres des Bandidos et des Hells Angels comme ce fut le cas lors du premier procès. À l’ouverture de l’audience, aucun motard n’était visible, a constaté un journaliste de Keystone-ATS.
Guerre de territoire
Lors du procès en première instance, 17 motards issus des deux bandes avaient été condamnés. La peine la plus lourde s’élevait à huit ans de prison pour tentative d’homicide. Les affrontements en 2019 à Belp avaient pour toile de fond une guerre de territoire.
Le procès devant la Cour suprême va durer jusqu’à jeudi. Le verdict est attendu le 13 février. La plupart des postes de police du canton ont été fermés pour pouvoir disposer de suffisamment de forces de sécurité devant le tribunal.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.


















