Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Marchés de l’énergie
BKW veut racheter l’allemand ABE Gruppe

Avec la nouvelle acquisition, la firme présidée par Roger Baillod pourra compléter ses activités en Allemagne.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Le groupe énergétique BKW s’est porté acquéreur d’ABE Gruppe, une société basée près de Hambourg spécialisée dans les installations et les techniques d’exploitation de la fourniture d’énergie pour les gestionnaires de réseaux, les développeurs de parcs éoliens et l’industrie.

L’opération, dont ni les contours financiers ni le calendrier n’ont été divulgués, permet à l’énergéticien bernois de compléter les activités de sa filiale allemande, tant au niveau géographique que sectoriel. «ABE complète et étend de façon optimale notre offre en matière de technique des installations d’énergie», a déclaré Sven Behrend, directeur général de BKW Infra Services, cité lundi dans un communiqué.

«Production d’énergie»

Fondé en 1992, ABE Gruppe emploie près de 80 collaborateurs et se targue d’avoir accompagné au cours des 20 dernières années la planification d’environ 2500 installations éoliennes et 500 d’infrastructures avec une puissance connectée électrique avoisinant les 6 gigawatts (GW).

L’entreprise, dont le portefeuille d’activités comprend «le développement, la planification, la construction, la conduite d’exploitation, la maintenance ainsi que la certification d’installations de distribution, de stockage et de production d’énergie», réalise la moitié de son chiffre d’affaires – non communiqué – dans les services.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS