Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Exposition à LausanneBob Wilson, un lutin flâneur entre deux cents chaises

L’exposition présente 210 chaises de 168 auteurs. Il y a un guide du visiteurs mais  pas d’explications devant chaque pièce, signe que c’est l’objet qui compte, avant la signature. 
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Oui… il aime Lausanne, comment dire le contraire! Bob Wilson y était invité en 2018 pour faire entrer l’art dans le gros œuvre à peine sec du Musée cantonal des beaux-arts. En ami de Balthus, l’Américain y avait tracé un cheminement presque sépulcral à travers l’œuvre inachevée du peintre. Et… oui: la légende vivante de la mise en scène aime les premières dans la capitale vaudoise. Cette fois, il est au Mudac – Musée cantonal de design et d’arts appliqués contemporains – dans le rôle du scénographe de «A Chair and You», la première grande exposition thématique de l’institution en ses murs de Plateforme 10. 

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter