Passer au contenu principal

Canton de FribourgBons Kariyon: 32 millions de francs injectés dans l’économie locale

L’opération des bons Kariyon, qui permet à la population fribourgeoise de bénéficier d’un rabais de 10% pris en charge par l’État, est arrivée à son terme le 31 décembre. Le Canton se réjouit de son succès.

Les bons Kariyon peuvent être utilisés auprès de 1900 commerces, notamment en ville de Fribourg.
Les bons Kariyon peuvent être utilisés auprès de 1900 commerces, notamment en ville de Fribourg.
Getty Images

Les producteurs et les commerces locaux du canton de Fribourg ont bénéficié d’un large soutien de la part de la population, qui a acquis des bons Kariyon pour 32 millions de francs en 2020. Cette mesure de soutien à la consommation de proximité permettait d’obtenir des bons d’achat avec un rabais de 10% financé par l’État.

La deuxième campagne de promotion des bons Kariyon, lancée le 24 novembre, était dotée d’un budget de 2 millions de francs et a permis d’injecter 15 millions de francs dans l’économie locale. Elle a fait partie du plan de relance cantonal 2020.

Plus de 50% des bons vendus pendant cette période ont été utilisés. Les bons restants sont valables jusqu’au 30 juin 2021 auprès de 1900 commerces, restaurants et entreprises de service référencés sur la plateforme.

«Utilité et efficacité»

Kariyon.ch, qui a offert de la visibilité aux commerces et prestataires de services fribourgeois, «a une nouvelle fois prouvé son utilité et son efficacité», a indiqué dans un communiqué l’État de Fribourg. Ce dernier envisage de poursuivre son partenariat avec la jeune entreprise «Local Impact Sàrl», qui gère la plateforme.

Comm/ami