Passer au contenu principal

Canton de VaudBornes escamotables installées au centre-ville d’Yverdon

Les bornes permettront de contrôler les accès au centre-ville et de le protéger contre les intrusions de véhicules en dehors des heures de livraison.

Des bornes escamotables seront installées pour limiter l'accès au centre-ville d'Yverdon-les-Bains d'ici à février 2021 (archives).
Des bornes escamotables seront installées pour limiter l'accès au centre-ville d'Yverdon-les-Bains d'ici à février 2021 (archives).
KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Dès lundi, des bornes escamotables seront installées au centre-ville d’Yverdon-les-Bains (VD). Le chantier durera jusqu’en février 2021. Ce dispositif permettra de contrôler les accès au centre-ville et de le protéger contre toute intrusion non souhaitée, que ce soit des véhicules en dehors des heures de livraison ou des véhicules béliers.

Les bornes permettront également de mieux délimiter et mettre en valeur les entrées du centre-ville historique, indique la Ville d’Yverdon mercredi dans un communiqué. Une déviation sera mise en place pour les véhicules, mais l’accès au secteur restera possible pour les piétons pendant la durée du chantier.

Les travaux commenceront par la réalisation du site de la rue Pestalozzi, pour une durée d’environ deux semaines. Le chantier se déplacera ensuite à l’extrémité ouest de la rue du Lac, puis à la rue du Milieu et à la rue du Four, précise la Ville.

ATS/NXP