Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

«Brando a improvisé avec un chat errant»

1 / 5
«East Harlem Diner», en 1960. Le verre est vide mais la coupe est visiblement pleine.
Capturer les acteurs à l'aune de «l'instant décisif» de Cartier-Bresson: Dustin Hoffman sur le tournage de «Lenny».
En 1976, Steve Schapiro retrouve Robert De Niro sur le tournage de «Taxi Driver», quatre ans après celui du «Parrain».

Quel impact a eu New York sur votre travail?

Vous dites «situations compliquées», pour dangereuses?

Comment êtes-vous venu à la photographie?

Au début des années 60, vos photos commencent à paraître dans «Life», alors la bible du photojournalisme.

Très vite, vous mélangez reportages sur le terrain social et politique, et portraits de célébrités. Quelle est la différence entre un anonyme et Al Pacino?

Avez-vous noué des amitiés quand vous travailliez avec des stars?

Préfériez-vous votre travail dans les rues ou sur les plateaux de cinéma?

Comme par exemple lancer un chat sur les genoux de Marlon…

Quelle est la recette d'une photo iconique?

Vous avez participé à la marche sur Washington, témoigné des ravages de la drogue à Harlem, suivi les luttes raciales dans le Sud américain… Vos photographies sont-elles politiques?

En choisissant son sujet, ne fait-on pas déjà un choix politique?

Que pensez-vous des États-Unis en 2019?

Vous l'avez photographié?