Passer au contenu principal

AutomobilismeBuemi en Formule 1, Delétraz tout devant

Le Vaudois participera à la dernière journée de tests de l’année en F1, le 15 décembre prochain à Abu Dhabi, alors que le Genevois a terminé la saison de F2 au sommet de la hiérarchie.

Sébastien Buemi va retrouver l’espace de quelques heures un cockpit «réel» de F1.
Sébastien Buemi va retrouver l’espace de quelques heures un cockpit «réel» de F1.
KEYSTONE

Le Vaudois Sébastien Buemi a été désigné par Red Bull Racing pour participer à la dernière journée de tests de l’année en Formule 1, le 15 décembre sur le circuit de Yas Marina (Abu Dhabi), qui accueille dimanche l’ultime ronde du championnat.

Pilote de test de Red Bull depuis plusieurs années, Buemi, qui passe de longues journées dans le simulateur du team, en Grande-Bretagne, retrouvera ainsi l’espace de quelques heures un cockpit «réel» de F1. A ses côtés, c’est le jeune Estonien Juri Vips qui pilotera la seconde monoplace de l’équipe.

Delétraz au sommet

De son côté, Louis Delétraz a mis tout le monde d’accord à l’occasion des ultimes affrontements des pilotes de Formule 2 avec le chronomètre en 2020, à Sakhir (Bahreïn). Le Genevois a signé dès la séance matinale un chrono de 1’41’’872 qui n’allait pas être battu, avant d’aligner un long «run».

Longtemps deuxième, le Valaisan Ralph Boschung (Campos) a malheureusement connu ensuite un souci technique, sa monoplace restant en panne sur le circuit. Il a terminé ces essais avec le septième chrono.

Sport-Center