Conférence au Bürgenstock«L’initiative de la Suisse est bien considérée», selon Amherd
La large participation à la conférence de paix sur l’Ukraine témoigne de l’intérêt mondial, même si la Russie et ses alliés sont les grands absents de la rencontre.

La large participation à la conférence de paix sur l’Ukraine au Bürgenstock montre «que l’initiative de la Suisse est bien considérée», selon la présidente de la Confédération. Elle est importante «pour un large soutien», a dit Viola Amherd lundi à la presse à Berne.
«Nous avons décidé de gravir cette montagne car il faut tout faire pour arrêter cette violence» en Ukraine, a renchéri le conseiller fédéral Ignazio Cassis. Avant le Bürgenstock (NW), il se rendra mardi à Berlin pour la conférence de reconstruction sur l’Ukraine, la troisième après celle de Lugano.
«Ce conflit a des répercussions pour le monde entier», a ajouté M. Cassis. La présidente de la Confédération a rappelé le dispositif de sécurité important autour de la réunion. Jusqu’à 4000 militaires seront mobilisables et accompagneront les forces de sécurité nidwaldiennes.
Quelque 90 pays et organisations internationales ont confirmé leur participation à la conférence. La Russie ne sera pas présente, de même que ses plus proches alliés.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.


















