Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Conférence au Bürgenstock
«L’initiative de la Suisse est bien considérée», selon Amherd

Bundespraesidentin Viola Amherd spricht an einer Medienkonferenz zur Friedenskonferenz, am Montag, 10. Juni 2024, in Bern. Am 15. und 16. Juni 2024 organisiert die Schweiz auf dem Buergenstock eine.hochrangige internationale Konferenz zum Frieden in der Ukraine. (KEYSTONE/Peter Schneider)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

La large participation à la conférence de paix sur l’Ukraine au Bürgenstock montre «que l’initiative de la Suisse est bien considérée», selon la présidente de la Confédération. Elle est importante «pour un large soutien», a dit Viola Amherd lundi à la presse à Berne.

«Nous avons décidé de gravir cette montagne car il faut tout faire pour arrêter cette violence» en Ukraine, a renchéri le conseiller fédéral Ignazio Cassis. Avant le Bürgenstock (NW), il se rendra mardi à Berlin pour la conférence de reconstruction sur l’Ukraine, la troisième après celle de Lugano.

«Ce conflit a des répercussions pour le monde entier», a ajouté M. Cassis. La présidente de la Confédération a rappelé le dispositif de sécurité important autour de la réunion. Jusqu’à 4000 militaires seront mobilisables et accompagneront les forces de sécurité nidwaldiennes.

Quelque 90 pays et organisations internationales ont confirmé leur participation à la conférence. La Russie ne sera pas présente, de même que ses plus proches alliés.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS