Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboCarnet noir
Léonard Gianadda, une existence aux multiples vies

Martigny, le 13 juillet 2022. Léonard Gianadda a fait faire trois exemplaires d'une sculpture de Rodin représentant Victor Hugo nu. Le socle et le panneau sont prêts, l'un d'eux sera bientôt exposé dans son parc de sculptures autour de la fondation. 24HEURES/Chantal Dervey
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

L’un de ses secrets, celui de l’emplacement de sa dernière demeure, Léonard Gianadda l’avait livré dans un moment de confiance, comme il savait aussi en donner. Et… contre la promesse de ne rien dire jusqu’au jour où! Ce jour est arrivé, la famille du mécène a annoncé son décès, à l’âge de 88 ans; il reposera pour l’éternité dans ce parc de la Fondation Gianadda à Martigny, l’une de ses grandes fiertés et de ses grandes passions, où ce passionné d’art avait réuni une impressionnante collection de sculptures des XXe et XXIe siècles.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter