Céline Amaudruz: «J'ai subi des gestes inappropriés d'un élu»
L'affaire de harcèlement sexuel de Yannick Buttet libère la parole. La vice-présidente de l'UDC déclare avoir été agressée récemment.

La vice-présidente de l'UDC Suisse Céline Amaudruz pèse chaque mot dans l'anti chambre du Conseil national ce jeudi matin à Berne. Elle est secouée par l'affaire Yannick Buttet, conseiller national et vice-président du PDC, qui est aujourd'hui accusé d'harcèlement sexuel et dont le parti vient d'entériner la suspension à la vice-présidence. «La justice doit faire son travail. Je trouve un tel comportement vraiment grave. Mais toute personne est présumée innocente.»
La Genevoise est particulièrement affectée par cette affaire car elle fait écho à ce qu'elle a vécu dernièrement . «J'ai subi récemment de la part d'un parlementaire des gestes inappropriés, révèle-t-elle. Je n'entends pas m'exprimer davantage à ce sujet dans les médias, dans la mesure où cela touche ma sphère privée, ni dire quelle suite judiciaire ou non je donnerai à cette affaire».
La conseillère nationale UDC ne veut pas dévoiler publiquement ni le nom de l'élu qui l'a harcelé ni le parti auquel il appartient. Elle souligne combien ce genre d'affaire est difficile pour les femmes car ces dernières se retrouvent vite de la position de victime à la position d'accusée. Elle remarque que peu de politiciennes ont brisé le silence depuis le début de l'affaire Weinstein aux Etats-Unis.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.














