Savoir-faire vaudois conjuguésCet été, Collection 66 ajoute une montre à ses créations
À la tête de sa marque, la Lausannoise Agnès Boudry a imaginé pour l’horloger vaudois Claude Meylan un garde-temps inspiré de son prêt-à-porter.

Pousser la porte de Collection 66 à Lausanne, c’est comme entrer dans un jardin exotique d’imprimés et de couleurs. «Je n’ai pas encore eu le temps de tout bien ranger depuis le défilé, je suis navrée», s’excuse Agnès Boudry, la créatrice de la marque de prêt-à-porter. Le 16 juin dernier, la designer invitait sa clientèle et ses proches à la présentation de ses nouvelles silhouettes, pour la première fois au sein même de sa boutique comme le faisaient autrefois les maisons de couture.

Pandémie oblige, la collaboration entre la créatrice et l’horloger a attendu plus de deux ans pour voir le jour. «Nous avons dû suspendre le projet, explique la créatrice. Cette montre mais aussi les silhouettes du printemps-été 2022 célèbrent en quelque sorte le retour à la normale. À cause du Covid, l’atelier de production avec lequel je travaille en Bulgarie n’avait plus aucune commande, ils étaient quasi à l’arrêt et m’ont demandé du travail. C’est ainsi, pour qu’ils puissent se remettre à l’ouvrage au sens propre comme au figuré, qu’est née la collection de cette saison.»

Coupes et découpes
Cette double présentation était aussi l’occasion de célébrer le retour de Collection 66 à la rue des Deux-Marchés, derrière la Riponne, après deux ans passés du côté de la rue Benjamin-Constant. «Il s’agissait d’une sous-location limitée dans le temps, et l’espace - sur trois étages – n’était pas idéal, le rez-de-chaussée manquait particulièrement de lumière. Je me suis donc réinstallée dans l’ancienne boutique.» La marque garde son espace rollois mais a définitivement fermé son adresse genevoise. «Je peux à nouveau me consacrer pleinement à la création.»
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.