Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Le retour des trains de nuit: Pour voyager en couchette cet été, il faut se dépêcher
Le retour des trains de nuit – Ceux qui veulent voyager de nuit cet été doivent se dépêcher
Le trafic des trains de nuit s’apprête à vivre une année record. Pour les familles et les groupes, il sera particulièrement difficile d’obtenir encore des places en voiture-couchette. Voici ce qu’il faut savoir.
La plupart des places sont déjà réservées: pour les mois de juillet et août, il ne reste plus que quelques places en voitures-couchettes.
Photo Anne-Christine Poujoulat (AFP)
La famille Stalder de Wetzikon (ZH) a été très étonnée lorsqu’elle a voulu mettre en œuvre ses projets pour les vacances d’été. Elle avait prévu de prendre le train de nuit de Zurich à Hambourg (All), le 16 juillet. Or sur le portail ÖBB-Nightjet, seule une phrase lapidaire apparaissait pour cette date: «Aucune offre disponible.»
Une panne de système fâcheuse? Pas du tout. Sur demande, l’entreprise ferroviaire autrichienne a expliqué à la famille que le train de nuit était complet. Et pas seulement ce jour-là. Pour le mois de juillet, le système dispose certes encore, ici et là, d’offres pour la voiture-couchette ou la voiture-lit, mais il s’agit le plus souvent de places individuelles, ce qui n’entre pas en ligne de compte pour la famille zurichoise composée de trois personnes. Pour le mois d’août également, le système de réservation annonce qu’en particulier les voitures-couchettes sont déjà complètes.