Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Champions League de hockey
Genève se qualifie avec un Praplan puissance 4

Markus Granlund (GSHC), Lauri Pajuniemi (LHC), pendant le match entre le Geneve-Servette Hockey Club et le Lausanne Hockey Club comptant pour les 1/8 de finale de la Champions Hockey League, le mercredi 20 novembre 2024 a la Patinoire des Vernets, a Geneve (Bastien Gallay / GallayPhoto)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Genève-Servette s’est qualifié pour les quarts de finale de la Champions League. Lors du match retour, les Aigles ont dominé Lausanne 7-4 après avoir remporté l’aller 5-0.

Il n’y avait pas vraiment de suspense après l’écart creusé au sortir du premier match à Malley. Pour les Grenat, il fallait gérer, et pour les Vaudois il fallait montrer autre chose que la prestation d’il y a huit jours.

Quadruplé de Praplan

Les joueurs de Geoff Ward ont commencé la partie en profitant d’une erreur de Praplan pour ouvrir la marque par Riat (2e). Mais Genève a bien réagi en répondant deux fois par Palve (7e) et Praplan (8e), qui s’est fait pardonner sa bévue.

Le Valaisan a même décidé de passer en mode super guerrier dans cette rencontre. Il a ainsi ajouté trois goals à son total (24e, 42e et 48e) pour un savoureux quadruplé. Celui qui a resigné pour quatre ans avec les Aigles a donc inscrit plus de buts en une partie de CHL qu’en 16 rencontres de National League (3).

À Lausanne, on a préservé Kevin Pasche en le remplaçant par Antoine Keller après deux tiers. Le portier tricolore a encaissé quatre buts! Dans les rangs grenat, on surveillera l’état de santé de Sakari Manninen qui a dû quitter ses partenaires lors de la troisième période.

Newsletter
«La Tribune des Lions»
Vous êtes fan du Lausanne Hockey Club et vous ne voulez manquer ses dernières actualités sous aucun prétexte? N'attendez plus! Inscrivez-vous et recevez un e-mail à chaque fois qu’un article est publié.

Autres newsletters

ATS