Mondial 2014Chez lui, le Brésil a vécu un tirage contrasté
A 188 jours de «sa» Coupe du monde, le Brésil ne sait pas s'il doit jubiler ou commencer à trembler. Si il sort de son groupe, il devrait affronter l'Espagne ou les Pays-Bas en 8es.
A 188 jours de «sa» Coupe du monde, le tirage au sort de Costa do Sauipe a été contrasté pour la Seleçao.
Avec la Croatie, contre laquelle ils joueront le match d'ouverture du 12 juin à Sao Paulo, le Mexique et le Cameroun, les quintuples Champions du monde figurent dans un groupe qui ne recèle pas beaucoup de pièges. Mais les difficultés surviendront très vite avec un huitième de finale contre l'Espagne ou les Pays-Bas!
Les deux finalistes de 2010 se retrouvent, en effet, dans le groupe B. La présence du Chili dans ce même groupe signifie toutefois que les qualifications des Espagnols et des Néerlandais ne sont pas acquises d'office.
Pesant d'or
Outre ce groupe B, deux autres groupes promettent une féroce bataille. Dans le groupe D, un ancien Champion du monde ira au tapis entre l'Uruguay, l'Italie et l'Angleterre. Ce sont les Italiens qui ont eu la malchance d'être reversés dans le chapeau 2.
L'Angleterre - Italie du 14 juin à Manaus vaudra son pesant d'or. Le fait que cette rencontre se déroulera respectivement à 2 heures et 3 heures du matin à Londres et à Rome lui donnera un caractère vraiment unique.
Retrouvailles
Le groupe G sera bien celui de la «mort». Avec l'Allemagne, le Portugal, le Ghana et les Etats-Unis, on trouve quatre équipes qui avaient passé le cap du premier tour il y a quatre ans en Afrique du Sud. Quatre équipes qui nourrissent de véritables ambitions au Brésil.
Et dans ce groupe, les retrouvailles le 26 juin à Recife entre Jürgen Klinsmann et son ancien adjoint Joachim Löw pour la rencontre Etats-Unis - Allemagne ne manqueront pas de sel. Surtout si cette rencontre devait être un match couperet.
Belgique vernie
De retour dans le concert international après une éclipse de douze ans, la Belgique a été la tête de série la plus vernie lors de ce tirage au sort. Les Belges affronteront l'Algérie, la Russie et la Corée du Sud dans un groupe H qui leur est promis.
Le remporter leur assurera un huitième de finale contre le deuxième du groupe G, une équipe qui aura très certainement livré trois rencontres âprement disputées.
si
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.