Chigny et Premier ont complété leur exécutif
Deux scrutins complémentaires se déroulaient dimanche 10 décembre.

Seul candidat en lice pour l'élection complémentaire de dimanche 10 décembre, Baptiste Bader a été logiquement élu dès le premier tour à la Municipalité de Premier, avec 64 suffrages sur 74 bulletins rentrés, soit un taux de participation de 44%. Au sein de l'exécutif, le nouvel élu remplacera Gaëtan Bader, soit son propre… frère, démissionnaire depuis fin octobre. Élu depuis la législature précédente, mais désormais engagé au Kosovo avec l'armée suisse, ce dernier s'occupait du dicastère des déchets, des routes et de l'ORPC.
Pour remplacer Aleksandra Capraro, en charge de l'instruction, des cultes et du social au sein de la Municipalité de Chigny, deux tours ont été nécessaires pour élire David Lenoir au détriment de Valérie Trachsel. En effet, lors du premier tour, personne n'avait décroché la majorité absolue, la candidate féminine obtenant 49 suffrages contre 48 à son concurrent masculin, sur 100 votants (deux voix éparses, un nul). Au second tour, sur 72 votants, David Lenoir en a empoché 37 contre 35 à Valérie Trachsel.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.