Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Sondage terminéQuel arbre pour annoncer le printemps?

Le tilleul du crêt de Montriond. «Tilleul au vert tendre (détermination incertaine pour ce qui est de l’espèce), qui démontre, comme pour le saule, que le feuillage peut marquer l’apparition du printemps», explique Michaël Rosselet, responsable du patrimoine arboré de la Ville de Lausanne.
À la promenade Jean-Jacques-Mercier, un cornouiller mâle, à l’ouest du parc. On le voit depuis le trottoir, avenue du Léman. «Malgré ses dimensions modestes, le cornouiller mâle peut prétendre au statut d’arbre. Il peut mesurer (rarement) près de 10 mètres de haut et peut vivre plus d’un siècle. On s’émerveille de la floraison des forsythias, mais il fleurit avant eux, est indigène et produit des fruits comestibles et appréciés de la faune.»
Les cerisiers à fleurs de la piscine de Mon-Repos. Lui et ses congénères commencent à fleurir à l’automne et poursuivent leur floraison avec les beaux jours.
1 / 9
20 commentaires
Trier:
    Borloz Sylviane

    Chouette initiative ! Bravo