Exposition à ÉvianChristian Bérard, un amour de génie qui ne s’aimait pas
Costumier, décorateur, scénographe, l’homme a mis son talent au service des Cocteau, Jouvet, Chanel, Dior qui ne juraient que par lui. Une folle trajectoire à suivre au Palais Lumière.

Christian Bérard (1902-1949) lors d’une répétition des «Bonnes» de Jean Genet au Théâtre de l’Athénée à Paris en 1947. Il a réalisé les décors.
Roger-Viollet
Attention… la liste très VIP risque de couper le souffle! Derrière les succès chorégraphiques de Balanchine, Lifar ou Petit, derrière les coups scéniques de Cocteau, Jouvet, Fresnay, derrière les griffes si stylées de Givenchy, Chanel, Ricci, Schiaparelli, un homme de l’ombre. Toujours le même: Christian Bérard, dont le nom semble s’être évaporé avec le temps alors qu’il était sur toutes les lèvres dans le Paris des années 1930-1940.