Passer au contenu principal

Lausanne Hockey ClubChristoph Bertschy digère gentiment son été mouvementé

Après avoir dû faire face au départ de son ami Joel Vermin et à des rumeurs d’échange, l’attaquant tente de retrouver son efficacité.

Christoph Bertschy ne compte qu’un point depuis le début de la saison 2020-2021.
Christoph Bertschy ne compte qu’un point depuis le début de la saison 2020-2021.
Keystone

Si l’on part du principe que le LHC est une équipe talentueuse, qui travaille beaucoup mais dont on attend davantage en termes de rendement offensif, alors Christoph Bertschy la symbolise plutôt bien, en ce début de saison. Six matches, zéro assist, un seul but, inscrit lors de la première journée avec la complicité du jeune gardien de Langnau Gianluca Zaetta. C’est maigre, venant de la part d’un joueur qui a marqué 67 points (dont 31 buts) durant ses deux championnats précédents à Lausanne.

Il faut dire que l’attaquant au No 22 a vu son temps de jeu diminuer de 2’31 en moyenne à égalité numérique (31’’ de moins en power play; 1’52 de moins en box play, où il n’est apparu qu’une fois). Une conséquence du changement d’entraîneur intervenu au printemps. Et de l’arrivée d’un coach (Craig MacTavish) qui répartit davantage les présences sur la glace (et les rôles) entre ses quatre trios offensifs.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.