Canton de BâleClap de fin en 2019 pour la Muba de Bâle
La Mustermesse Basel ou MuBa mettra un terme à 103 années d'existence, son concept n'ayant pas survécu à la mutation des comportements de consommation.

La Muba, événement emblématique de Bâle, organisera sa dernière édition du 8 au 17 février 2019, mettant un terme à 103 années d'existence, a annoncé jeudi l'organisateur de congrès et de foires MCH.
«Le concept traditionnel de la Muba (pour Mustermesse Basel) n'est plus en phase avec une époque marquée par la numérisation, une mutation des comportements de consommation et de loisirs et la tendance à la disparition des foires grand public générales au profit d'événements couvrant des thèmes et des centres d'intérêt spécifiques», a précisé l'organisateur dans un communiqué.
MCH travaille cependant sur «un nouveau concept d'événement grand public» qui doit se dérouler à partir de 2020, a ajouté la société bâloise sans dévoiler plus de détail. Cette année, la Muba a attiré 123'746 visiteurs, soit 14% de moins qu'en 2017.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.