Passer au contenu principal

Alexander Frei: «On va bien finir par battre la France!»

Le meilleur buteur suisse de tous les temps est persuadé que les Helvètes peuvent gagner ce vendredi soir à Salvador. D'autres sportifs suisses et français nous livrent leur pronostic.

La Suisse peut-elle enfin battre, ce vendredi à Salvador de Bahia, la France? C’est la question posée par le quotidien sportif français L’Equipe cette semaine à Alexander Frei. Le meilleur buteur de tous les temps de la sélection helvétique (42 buts en 86 rencontres) n’a pas hésité. «Oui, car c’est toujours difficile pour vous les Français de jouer la Suisse, a expliqué l'ex-roi des buteurs de Rennes (en 2005). Cela avait encore été le cas la dernière fois, même avec Zidane et Henry, quand je l’avais rencontrée à Stuttgart (0-0, le 13 juin 2006). A un moment, on va bien finir par battre la France comme on a fini par gagner contre l’Allemagne (5-3 en amical le 26 mai 2012). La petite Suisse c’est du passé, fini. La Suisse est décomplexée...»

Il y a huit ans en Allemagne, Patrick Müller se trouvait, lui aussi, sur le terrain. Le Genevois ainsi que d’autres sportifs suisses et français nous livrent leur pronostic dans la galerie ci-dessus.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.