Passer au contenu principal

Il offre 10% de rabais par but allemand et se fait dévaliser

La victoire historique (7-1) de l'Allemagne contre le Brésil a fait les malheurs du propriétaire d'une jardinerie dans l'ouest de l'Allemagne.

Image d'illustration.
Image d'illustration.
Keystone

L'écrasante victoire de la Mannschaft face au Brésil en demi-finale de la Coupe du monde a déclenché des scènes de liesse dans toute l'Allemagne. Mais un homme était beaucoup moins euphorique que les autres. Stephan Ringk, patron d'un Gardencenter à Brakel, avait promis 10% de rabais... par but allemand.

Un geste commercial habituel dans ce type d'événements mais qui a pris des proportions incroyables avec l'avalanche de buts allemands (7 au total). Stephan Ringk concède avoir passé une très mauvaise nuit après ce résultat innattendu. «On aurait peut-être dû fixer une limite supérieure pour les rabais. Mais on ne peut pas s'attendre à un tel résultat», explique-t-il dans la Westfallen-Blatt

Les clients n'ont pas raté cette occasion en or et ont dévalisé la jardinerie. Résultat: des embouteillages devant le magasin et plus de deux heures d'attente aux caisses.

L'annonce du Gardencenter

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.