Hockey sur glaceCody Almond quitte le LHC, Michael Raffl prolonge
Almond, Salomäki et Haapala ne porteront plus les couleurs du Lausanne HC la saison prochaine. En revanche, le cocapitaine va rester à la Vaudoise aréna.

L’histoire n’est pas terminée entre le Lausanne Hockey Club et Michael Raffl. Le co-capitaine des Lions va poursuivre son aventure jusqu’à la fin de la saison 2024-2025, communique le club mercredi.
«Elément clé du vestiaire, Michael représente des valeurs d’abnégation et de travail qui sont essentielles au développement de notre organisation», écrit le LHC au sujet de son numéro 12, arrivé en fin d’été dernier.
Certains restent, d’autres partent: c’est le cas de Cody Almond, Miikka Salomäki et Henrik Haapala. Tous trois étaient arrivés au bout de leur contrat. Si la non-prolongation des deux Finlandais était dans l’air, celle du Canado-Suisse était moins attendue.
Arrivé au LHC lors de la saison 2019-20 en provenance de Genève-Servette, Almond a porté le maillot des Lions à 217 reprises. Il quitte la Vaudoise aréna avec un bilan de 94 points (42 buts, 52 assists). L’attaquant de 34 ans avait notamment allumé la lampe deux fois lors de la finale perdue contre les ZSC Lions. «Aussi important sur la glace qu’en dehors, nous remercions Cody pour son implication sous les couleurs lausannoises», communique le club vaudois.
Trois arrivées probables
Salomäki, pour sa part, avait rejoint la capitale olympique en 2022. En 89 rencontres, il a inscrit 16 réussites et obtenu 29 mentions d’assistance. Durant les derniers play-off, le Finlandais de 31 ans a obtenu 2 points en 12 rencontres. Quant à Haapala (30 ans), il était arrivé en octobre 2023 et avait disputé 20 parties avec le LHC (8 points), mais une seule lors des séries éliminatoires.
Les départs des deux joueurs importés ouvrent la porte à la probable arrivée des Finlandais Ahti Oksanen (Oskarshamn), Janne Kuokkanen et Lauri Pajuniemi (Malmö).
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.















