Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Voyage du jubiléCommémoration officielle des 175 ans du chemin de fer en Suisse

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, à gauche, se tient sur la locomotive de l’historique «Spanisch-Broetli-Bahn»  lors de la fête officielle du 175e anniversaire de la mise en service de la première ligne de chemin de fer en Suisse, le mardi 9 août 2022 à la gare centrale de Zurich.

«Le train fait partie de notre desserte de base. Il rapproche les gens et renforce la cohésion dans notre pays.»

Simonetta Sommaruga, conseillère fédérale

Rapprochement et cohésion

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga fait un signe de la main depuis une voiture de chemin de fer historique de 3e classe lors de la célébration officielle du 175e anniversaire de la mise en service de la première ligne ferroviaire en Suisse, le mardi 9 août 2022 à Baden.

«En nous appuyant sur nos forces actuelles, nous voulons rendre le train et les transports publics encore plus flexibles et efficaces. Les CFF s’engagent dans cette voie, car les liaisons font la Suisse»

Vincent Ducrot, patron des CFF

Davantage de flexibilité et d’efficacité

Première ligne construite en 16 mois

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, au centre, passe devant une composition du «Spanisch-Broetli-Bahn» lors de la célébration officielle du 175e anniversaire de la mise en service de la première ligne de chemin de fer en Suisse, le mardi 9 août 2022 à la gare centrale de Zurich.

ATS