Passer au contenu principal

Les erreurs à ne pas commettreComment échapper au bêtisier du télétravail

Avec le retour du «home office» à 100%, les entreprises qui le peuvent se retrouvent plongées dans le monde numérique. Les ratages, cocasses ou graves, menacent de nouveau employés et managers.

Ici, le chat vient proposer un câlin. Une cheffe d’entreprise a eu la surprise de voir le sien lui ramener un gros lézard en pleine séance.
Ici, le chat vient proposer un câlin. Une cheffe d’entreprise a eu la surprise de voir le sien lui ramener un gros lézard en pleine séance.
iStock

C’est reparti comme au printemps. Les entreprises qui le peuvent conseillent de nouveau à leurs employés de retourner au télétravail à 100%. Problème: tout le monde n’a pas encore intégré les erreurs à ne pas commettre dans ce nouvel univers professionnel. Voici donc un anti-manuel de management, avec les principaux problèmes qui se posent encore.

N’oubliez pas que vous êtes filmés

Depuis le mois de mars, on devrait le savoir. Les visioconférences auxquelles nous participons tout le temps sont captées par d’innombrables caméras et les images sont diffusées en direct. Pour avoir oublié ce nouveau paramètre de l’ère Covid, certains travailleurs ont fait des expériences traumatisantes qui seront probablement transformées en bêtisier du télétravail à la fin de cette année exceptionnelle. Car bon nombre de ces épisodes ont été mis en ligne par des collègues goguenards ou malveillants.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.