Albums jeunesseComment expliquer les maladies aux enfants
La Nyonnaise Fanny Chapel s’est entourée de spécialistes pour vulgariser les maux comme le diabète ou l’autisme à l’intention des plus jeunes.

Fanny Chapel a réalisé des albums pour enfants dans lesquels elle explique les maladies chroniques et les troubles comme la dyslexie ou la dyscalculie.
Odile Meylan/24heures
«Baptiste est autiste», «Annick est dyspraxique» ou encore «Greg est bègue». Ces trois enfants sont les héros de la série d’albums jeunesses intitulée «Les Enfants incroyables», née pendant le confinement sous la plume de la Nyonnaise Fanny Chapel, qui signe les scénarios. L’initiatrice du projet, qui compte aujourd’hui quatorze albums, a voulu sensibiliser le jeune public à des troubles auxquels ils peuvent être confrontés, dans un objectif de vulgarisation.