Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Se lancer dans le nettoyage «propre» de son logement, c’est parfaitement possible. Mais pour cela, il faut oublier les savons et vaporisateurs en tous genres, vendus en grande surface et dont on connaît maintenant l’impact négatif sur l’environnement.
Delphine Girod Vallotton possède une ferme qui tourne dans une démarche d’autonomisation. Pour elle, tout commence par un constat: le sol est directement intoxiqué par les substances ménagères. «J’ai donc voulu me tourner vers des produits plus écolos, je fabrique ma propre lessive depuis dix ans.»
Par le biais de son site lasolide.ch, elle organise notamment des ateliers, dans le but de partager ses connaissances acquises en autodidacte et prouver que fabriquer ses produits ménagers écolos est à la portée de tous.