Fermeture du Grand-PontComment Lausanne compte éviter «le chaos complet»
L’ouvrage de 1844 doit être rénové pour des raisons de sécurité. Il sera interdit à toutes les circulations de janvier à novembre 2022. Même pour les piétons.

Les travaux sur le Grand-Pont prévoient la démolition et la reconstruction du tablier, le traitement des maçonneries et l’assainissement des garde-corps, des mâts de drapeaux et de l’éclairage public.
(24HEURES/Marius Affolter)
C’est un chantier massif qui va impacter des milliers de Lausannois empruntant quotidiennement le Grand-Pont. Pour des raisons de sécurité, l’ouvrage inauguré en 1844 va faire l’objet de travaux d’assainissement. Il sera fermé à toutes les circulations de janvier à novembre 2022. Un projet estimé à 11 millions de francs pour la Ville et à 1,5 million de francs pour les Transports publics lausannois, qui verront neuf de leurs lignes de bus les plus fréquentées impactées. Qui passera par où? Quels impacts découleront également de la fermeture de la place Centrale qui accueillera les installations du chantier? Voici comment Lausanne compte éviter «un chaos complet».

















