Violences sexuellesComment l’État veut intensifier la lutte contre le viol
Un dialogue est lancé par la Confédération et les cantons pour renforcer la confiance des victimes dans les autorités de poursuite pénale et les tribunaux.

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter aux côtés de deux conseillers d’État, Nathalie Barthoulot (pour les Affaires sociales) et Norman Gobbi (pour la Justice et la Police), ce lundi à Berne. La ministre veut encourager les victimes à porter plainte.
KEYSTONE/Peter Klaunzer
Afin de lutter contre les violences sexuelles, les Chambres fédérales examinent un projet de révision du droit pénal. Mais la Confédération et les cantons veulent aussi renforcer la confiance des victimes dans la justice. Pour les encourager à porter plainte, la ministre de la Justice Karin Keller-Sutter a lancé ce lundi un dialogue centré sur le conseil et l’accompagnement.