Comment se saluer malgré le coronavirus?
Finies la bise et la poignée de main pour se dire bonjour. Des alternatives plus ou moins efficaces sont proposées tout autour du globe. Florilège.

Tout autour du globe, on édicte des mesures de sécurité pour éviter la propagation de l'épidémie de coronavirus. Parmi elles: ne plus se saluer en serrant la main ou en se faisant la bise. Des alternatives voient alors le jour un peu partout sur le web. Comme notamment le «Wuhan Shake», en référence à la ville chinoise d'où est partie l'épidémie de Covid-19. Et à peine inventée, cette technique qui consiste à se dire bonjour avec le pied fait déjà le buzz sur le web.
Avec plus de 3000 morts enregistrés dans le monde, le coronavirus nous oblige donc à faire preuve d'imagination pour nous dire bonjour.
Faut-il opter pour le «Wuhan Shake»? Ou plutôt pour un salut en langage des signes, comme l'a suggéré cette semaine à Berne le conseiller national valaisan Mathias Reynard (PS)? Ou alors peut-être pour un «Fist bump» (poing-à-poing) à la façon d'Obama? Sur le Web, plusieurs alternatives, plus ou moins efficaces, sont proposées pour faire face (avec humour) à l'épidémie de Covid-19.
«Bonjour» en langue des signes
Un «Fist bump» comme Obama
Un bonjour à la façon "Thaï"
Si aucune de ces manières ne vous convainc, vous pouvez aussi suivre les bons conseils de la baronne de Rothschild.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.