Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Les travailleurs en extérieur et ceux exerçant une activité physique doivent veiller à s’hydrater suffisamment et régulièrement. Ils doivent aussi maintenir leur consommation habituelle de sel pour compenser les sels minéraux perdus par la transpiration.
PASCAL FRAUTSCHI/TDG
Il a fait très chaud ces derniers jours, avec des températures tournant autour des 35 degrés. Et cela n’est peut-être pas terminé, bien que le mercure soit retombé depuis hier.
Certains spécialistes, comme Thomas Bucheli, chef de la météo au sein du groupe public de radios alémaniques SRF, estimait, il y a un mois déjà chez nos confrères de «SonntagsZeitung», que cet été en Suisse pourrait probablement être plus chaud que la normale. De nouvelles vagues de chaleur pourraient se produire et de nouveaux records de température être établis.
Difficile dans ces conditions de travailler, du moins de manière optimale et sécure. La canicule entraîne des pertes de productivité et des risques d’accidents du travail, en particulier dans les métiers physiques et/ou exercés en extérieur.