Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Le jeune orphelin est l’un de ceux qui ont le plus souffert des maltraitances ayant eu lieu à Mancy.
LUCIEN FORTUNATI
Nouvelle affaire liée au foyer de Mancy, révélée ce mercredi par «Le Courrier»! Sous pression d’un VIP et par peur du scandale, la codirectrice générale par intérim de l’Office médico-pédagogique (OMP), Prunella Carrard, a partiellement retiré de son école un enfant orphelin souffrant d’autisme sévère et vivant au foyer de Mancy. C’est du moins l’accusation portée par la commission du personnel de l’OMP.
Celle-ci a été interpellée par l’équipe d’une école spécialisée et fréquentée à plein temps par ce jeune jusqu’à début janvier, quand il a été décidé au niveau de la direction générale qu’il ne s’y rendrait plus que deux jours par semaine. Motif invoqué: éviter qu’il y côtoie un autre jeune – dont le parent aurait pris directement contact avec Anne Emery-Torracinta, toujours selon «Le Courrier» – qui se plaignait de lui, les trois jours où ce dernier se rendait dans cette école.