Passer au contenu principal

La saison d’hiver au temps du CovidComment Verbier s’organise pour accueillir les skieurs

L’application des règles en vigueur et le risque épidémiologique sont un casse-tête pour les acteurs de la saison de ski. «Le Matin Dimanche» est parti à la rencontre de représentants des métiers qui doivent faire face, ceux de Verbier.

Les rues de Verbier se remplissent de skieurs alors que la station ouvre ce week-end une large partie de son domaine skiable.
Les rues de Verbier se remplissent de skieurs alors que la station ouvre ce week-end une large partie de son domaine skiable.
Louis Dasselborne

Ils étaient bien là, samedi matin, les skieurs. Se faufilant entre le ballet des déneigeuses sur la place Centrale, impatients devant le départ des télécabines de Médran. Les mesures annoncées vendredi par le Conseil fédéral sont tombées ici dans un soulagement général.

Sans aller aussi loin que ses voisins, la Suisse serre la vis car à partir du 22 décembre, les domaines skiables ne pourront ouvrir ou rester ouverts qu’avec une autorisation cantonale, qui ne sera accordée que si la situation épidémiologique le permet. Mais les premières images montrant les skieurs agglutinés samedi ont déjà fait polémique, préjugeant de l'ampleur de la tâche qu’il reste à accomplir.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.