Passer au contenu principal

Hockey sur glaceConacher au LHC pour trois saisons

Le club vaudois a officialisé mardi matin l’engagement de l’attaquant canadien (30 ans).

Cory Conacher n’est apparu que quatre fois sous le maillot de Tampa Bay, cette saison en NHL. Il s’est en revanche illustré avec Syracuse en AHL (38 points en 44 matches)
Cory Conacher n’est apparu que quatre fois sous le maillot de Tampa Bay, cette saison en NHL. Il s’est en revanche illustré avec Syracuse en AHL (38 points en 44 matches)
AFP

Ce sera un contrat de trois saisons. Libéré par Tampa Bay en NHL, où il n’a pas été retenu pour disputer la fin du championnat, Cory Conacher est officiellement un joueur du Lausanne HC. Le club vaudois a confirmé mardi matin l’engagement de l’attaquant canadien (30 ans), annoncé depuis plusieurs mois.

Ne manquait que la durée du contrat signé par l’ancien joueur du CP Berne (61 points en 62 matches durant l’exercice 2015-2016, bouclé par le titre de champion). Il s’agit donc d’un bail courant jusqu’en 2023.

A Lausanne, Cory Conacher (0,38 point par match en moyenne en 203 apparitions en NHL; 0,9 en AHL) vient garnir une légion étrangère déjà composée de Cory Emmerton et qui sera complétée par les arrivées de Brian Gibbons (Carolina Hurricanes) ainsi que de Mark Barberio (Colorado Avalanche), pas encore officielles.

Présent dès la semaine prochaine?

Concernant le dernier cité, cela devra attendre l’élimination de sa franchise, puisque le défenseur a été sélectionné pour prendre part à la fin de la saison de NHL (qualifications pour les séries éliminatoires dès le 1er août, play-off dès le 11 août). Au contraire de Gibbons, dont l’engagement devrait être confirmé par le LHC dans les jours qui viennent.

Conacher et lui pourraient du reste participer au camp d’entraînement des Lions, la semaine prochaine à la Vaudoise aréna. Pour autant que les deux attaquants parviennent à rallier la Suisse dans les temps.