Passer au contenu principal

Avant Ambri – LHCConacher incertain, Jooris encore ménagé

Les Lions se déplacent en Léventine, mardi. Leur alignement pourrait être le même que celui de vendredi dernier à Zoug.

Josh Jooris a inscrit trois points en quatre matches avant de se blesser au bas du corps.
Josh Jooris a inscrit trois points en quatre matches avant de se blesser au bas du corps.
KEYSTONE

Cory Conacher et Josh Jooris n’ont pas participé à l’entraînement collectif du Lausanne HC, lundi matin à la Vaudoise aréna. Le premier, surnuméraire vendredi dernier à Zoug, était carrément absent. «C’est une précaution. Les raisons sont privées», s’est contenté de commenter un Craig MacTavish évasif. En pleine crise sanitaire, le discours de l’entraîneur du LHC laisse la porte ouverte à certaines interprétations. «Non, il n’est pas infecté. Et non, cela n’a rien à voir non plus avec son statut de surnuméraire à Zoug», a ajouté l’Ontarien, précisant que son attaquant canadien était «incertain» pour le déplacement d’Ambri, mardi.

La légion étrangère composée de Mark Barberio, de Cory Emmerton, de Brian Gibbons et de Charles Hudon devrait ainsi être reconduite en Léventine. D’ailleurs, c’est tout l’alignement de la victoire de vendredi dernier qui sera a priori relancé. Blessé au bas du corps, Josh Jooris s’est entraîné individuellement, lundi, mais sur la glace. «Il se sent bien, mais nous allons encore lui donner du temps et le ménager à Ambri», a révélé Craig MacTavish.

Inutile de prendre le moindre risque. D’autant que le prêt de Denis Malgin offre quelques garanties au staff lausannois dans la ligne de centres.