Passer au contenu principal

Hockey sur glaceCoronavirus: les juniors du LHC touchés

Deux juniors élites du Lausanne HC ont été testés positifs au coronavirus. Cette nouvelle a débouché sur une mesure de quarantaine pour une dizaine de joueurs.

Cette annonce tombe alors que l’équipe première doit retrouver la glace ce lundi.
Cette annonce tombe alors que l’équipe première doit retrouver la glace ce lundi.
PATRICK MARTIN

A la suite d’un entraînement, un cas de coronavirus a été décelé chez un junior du Lausanne HC. «Certains joueurs se sont rencontrés pour une séance facultative à Yverdon, nous a confirmé John Fust, directeur du mouvement junior du club. Comme l’un d’entre eux a été testé positif par la suite, nous avons suivi les mesures du Conseil fédéral en matière de traçage.» Résultat des courses: dix joueurs ont été placés en quarantaine.

Selon nos informations, deux joueurs sont positifs au coronavirus. «Tous n’ont pas été testés», précise notre interlocuteur. La dizaine d’espoirs du LHC est en quarantaine depuis quelques jours. «Cela fait depuis lundi passé, nous a précisé John Fust. La situation est sous contrôle.» Cette nouvelle intervient le jour où le CP Berne a annoncé avoir placé toute son équipe de novcies élites (M17) en quarantaine pour les mêmes motifs.

Une partie des formations de National League va reprendre le chemin de la glace ce lundi, dont «les grands» du Lausanne HC. A un mois et demi de la reprise du championnat, ces cas de coronavirus dans les vestiaires n’augurent rien de bon pour un retour au jeu normal le 18 septembre. De quoi, probablement, donner encore un peu plus de poids aux partisans d’un début de saison repoussé de quelques semaines, voire quelques mois.