Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Vague d’oppositionsCorsier-sur-Vevey fait front contre la 5G

L’immeuble sur lequel serait installée l’antenne se trouve à 150 m de l’école.

Du ressort du Canton

«Notre marge de manœuvre est réduite: nous ne pouvons appliquer que les règlements communaux sur l’esthétique des constructions.»

Arianne Rouge, syndique

Dangereux ou nécessaire?

7 commentaires
Trier:
    Desvessiespourdeslanternes

    Une question fondamentale: avons-nous vraiment besoin d'être connectés en permanence? En installant la 5G, ainsi que celles qui l'ont précédée, on est en train de créer le besoin chez les utilisateurs qui voudront des connections toujours plus rapides et nombreuses! À ce train-là, on en sera bientôt à la 9G et les rayonnements y relatifs en prime!

    Notre société devient "accro" à ces dispositifs au point qu'il faut se demander s'il ne faudrait pas développer un traitement comme on essaye de le faire pour les toxicomanes! Dans 20, 30 ou davantage d'années, quand il sera trop tard, lorsqu'on pourra prouver la nocivité de ces rayonnements, nos autorités diront "ah mais on ne savait pas", "on" n'avait pas de recul...