Avenir de la salle obscureCossonay cherche le bon scénario pour pérenniser son cinéma
Après avoir renoncé à un déménagement dans un bâtiment neuf, la Municipalité attend des propositions concrètes de son Conseil communal pour améliorer la salle actuelle.

Une année après avoir enterré le projet de réalisation d’un nouveau cinéma qui aurait compté deux salles (devisé à 4,5 millions), le Conseil va remettre l’ouvrage sur le métier et se pencher sur l’avenir du Casino. Une commission a en effet été nommée pour étudier un projet de pérennisation du cinéma, qui fait le bonheur de la région avec ses manifestations en complément des séances classiques.
Pourtant, contrairement à l’usage, ce n’est pas pour plancher sur la base d’un préavis municipal mais sur une sorte de concours d’idées interne. «Comme vous nous avez demandé de trouver des solutions pour garantir le maintien de cette salle, nous souhaitons à présent savoir ce que vous voulez», a précisé Claude Moinat, municipal chargé du dossier, face à certains élus qui s’interrogeaient sur la légitimité de travailler sur la base d’une page blanche.